Le vintage a repris sa place dans nos intérieurs. Aujourd’hui, vous serez aiguiller dans le choix d’un mobilier vintage qui va rehausser l’aspect de votre pièce en passant du plus commun au plus attrayant. Mais avant de mettre en avant votre mobilier d’époque dans vos pièces faites le bon choix. Voici quelques recommandations pour que vous ne soyez pas à côté de la plaque.
Les mises en garde pour choisir votre mobilier vintage
- En premier lieu, prenez en compte la matière du meuble. Sachez que le métal se restaure difficilement : une connaissance en soudure serait conseillée. Cependant, la restauration d’un meuble en bois s’avère plus pratique. Quant aux mobiliers en rotin, faites-en sorte qu’aucune tige ne se disjoint sans quoi tout le mobilier va se désarticuler et au fil des années la décoloration des mobiliers d’époque en plastique se manifestent.
- En second, tous les experts l’affirmeront la remise en état d’un mobilier ancien requiert l’emploi d’un équipement de la même année de fabrication, par conséquent favoriser du bois ou du métal de la même date. Ainsi, pour les novices, nous vous recommandons d’opter pour des mobiliers ou des objets qui ne sollicitent pas de raccommodage mais juste du nettoyage.
- Pensez également au budget. Vous savez parfaitement que le vintage à son prix. Toutefois, en plus du coût énoncé lors de la vente, estimez également de manière objective le montant des réparations ainsi que du nettoyage. A ce moment-là vous pourrez enfin passer à la caisse. Mais surtout, n’oubliez pas que la facture d’un spécialiste peut être plus élevé que la valeur du mobilier. Soyez sage et attendez une meilleure offre.
Pour conclure, nous vous mettons en garde par rapport aux multiples couches de vernis ou bien de peinture, souvent cela cache des imperfections.
Voilà, vous avez les cartes en main donc faites le bon choix !