Du gris au salon ? Peut-être que l’idée n’a jamais effleuré l’esprit. Vous envisagez bien de refaire un peu la déco de votre intérieur, d’apporter un coup de neuf dans votre salon mais le gris, non, ce n’est pas votre couleur. C’est vrai que lorsqu’on dit le mot « gris », on l’associe souvent à la grisaille du ciel, à l’hiver peut-être, au mauvais temps en tout cas. Le gris n’est probablement pas une couleur gaie dans votre esprit. Mais au salon, c’est autre chose !
Du gris en grandes touches !
On ne parle pas ici de mettre du gris en petites touches, non, il s’agit de s’en servir pour vos murs par exemple. Le gris clair sur tous vos murs, imaginez l’effet raffiné que vous obtiendrez ! Vous pouvez même opter pour le gris foncé dans votre séjour, par exemple sur deux côtés opposés de vos murs et le marier avec du blanc, le rendu sera d’un chic total ! Dans la même foulée, changez vos rideaux en gris, si ce ne sont pas les rideaux lourds, ce sera pour les voiles, le résultat vous scotchera. Pourquoi ne pas poser un grand tapis gris et blanc au milieu de votre salon ?
Qu’en est-il pour vos meubles ?
Avez-vous la possibilité de remplacer vos meubles actuels par du mobilier en gris, peut-être en L, avec ou sans accoudoirs ? Mais vous pouvez aussi décider de mettre des housses grises ou blanches et opter pour des coussins de toutes les formes en plusieurs nuances de gris. Mais pour que l’ensemble ne soit pas trop terne ou d’une sobriété trop stricte, ajoutez des touches de rose, de jaune, de camaïeu ou de bleu. Un peu de noir aussi apporte une classe folle au gris, essayez !