La meilleure option pour redécorer sa cuisine sans trop dépenser est de miser sur la peinture. Il ne s’agit pas forcément de changer de meuble de cuisine ou le carrelage. Le tout est de choisir des peintures résistantes à la graisse et à l’humidité, adopter des couleurs tendances et de savoir harmoniser le ton au sein de votre cuisine.
Redéfinir la couleur de la cuisine
Le choix de la couleur des murs reste très important. Comme ceux-ci servent de fond au restant de la décoration, l’idéal est d’opter pour un ton neutre. Selon votre goût ou la saison, vous pouvez choisir entre les couleurs tendance suivantes : gris clair/bleu/ lin/blanc cassé, ivoire ou blanc qui reste une couleur intemporelle et qui se marie avec toutes les autres. Vous pourrez, ensuite, pencher pour le fuchsia et l’orange, le violet, ou le jaune pour apporter une aura plutôt gaie à la cuisine. Il convient aussi de sélectionner une peinture adaptée à la crédence de la cuisine et au fond de la hotte. En plus d’en choisir d’une couleur qui s’accorde avec celle du mur, veillez à opter pour la peinture spéciale faïence.
Changer le revêtement du sol
Tant qu’il est encore possible de sauver le revêtement du sol de votre cuisine, préférez la peinture à la rénovation. Il suffit d’acheter une peinture spéciale carrelage sol de couleur clair pour apporter de l’éclat et de l’élégance.
Rajeunir les meubles grâce à la peinture
Pour donner un vrai coup de jeune à la cuisine, la rénovation des meubles reste incontournable. Vous pouvez garder le look naturel et rustique des meubles de votre cuisine grâce au ponçage au vernis neutre, tout comme vous pouvez les peindre carrément avec la couleur de votre choix.
Penser aux appareils électroménagers
Il est également possible de repeindre vos appareils électroménagers avec une peinture spéciale. Grâce à une couleur vive, le réfrigérateur, la cuisinière ou encore le lave-vaisselle se démarquera tout en modernisant votre cuisine.