Les baies vitrées impliquent toujours une grande ouverture sur l’extérieur. La vue, l’aération et la luminosité sont assurées, mais elles présentent un inconvénient majeur, celui du manque d’intimité. Vous serez exposés aux regards des curieux et aux rayons trop lumineux du soleil. Pour y remédier, il est important de savoir habiller vos baies vitrées.
Optez pour le voilage
Léger et très tendance, le voilage est une couverture parfaite pour habiller votre baie vitrée. Il laisse passer la lumière du jour et il vous protège contre les regards indiscrets du voisinage. Disponible en différents modèles, vous avez l’embarras du choix entre les voilages colorés ou de couleur neutre, ceux en grande hauteur ou ceux en grande largeur. Le voilage transparent et le voilage à œillet sont souvent les plus utilisés pour donner un aspect plus esthétique, ils ne risquent pas de trop surcharger la pièce et ils s’adaptent à n’importe quelle couleur et à n’importe quel style.
Le rideau occultant
Si vous ne voulez pas être dérangés par les bruits extérieurs ou par le froid de la période hivernale, optez pour le rideau occultant. Il possède une doublure isolante thermique qui protège contre les nuisances sonores et il est très pratique pour protéger votre vie familiale. Visuellement, il obscurcit la pièce, mais si vous voulez profiter de la lumière du jour, il peut être soulevé le matin et épinglé des deux côtés. Une autre solution est envisageable, vous pouvez faire une juxtaposition de rideaux en fixant l’un des rideaux derrière l’autre. Le premier en voile et l’autre occultant. Le voilage utilisé pour la journée et le rideau occultant pour le soir.
Le dispositif mobile store
C’est une autre alternative très intéressante pour décorer votre maison et pour habiller vos baies vitrées. Il peut être manipulé automatiquement ou manuellement selon votre choix, et même s’il coûte un peu cher, c’est le dispositif qui possède les meilleures propriétés thermiques et acoustiques. Vous pouvez opter pour le store vénitien ou le store bateau.