Lorsque le jardin est en friche, il est temps de penser au débroussaillage. Pour déraciner les ronces, les broussailles et les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser une débroussailleuse thermique. Elle a l’avantage de soigner le côté esthétique de votre jardin en alignant bien la bordure de vos haies.
Comment débroussailler votre terrain ?
Si votre jardin est totalement envahi, vous pouvez procéder d’abord par un débroussaillage chimique. Toutefois, cette procédure n’est conseillée qu’en cas de terrain sans plantation ou si vous voulez refaire toute la plantation. D’ailleurs, il faut attendre la période de rémanence pour pouvoir cultiver à nouveau dans votre jardin. Vous pouvez également opter pour un débroussaillage à main pour couper les broussailles très denses. Tout ceci peut quand même vous prendre du temps. Heureusement, il y a la débroussailleuse thermique.
Les avantages d’une débroussailleuse thermique
La tondeuse n’est plus efficace pour éliminer les ronces et les broussailles qui se sont enracinées avec le temps. Il vous faut une débroussailleuse. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour la débroussailleuse thermique. En effet, contrairement à la débroussailleuse électrique, la débroussailleuse thermique peut être utilisé sur un périmètre bien loin d’une source de courant. La débroussailleuse thermique à roues est idéale pour travailler sur un vaste terrain plat. Sur les zones difficiles d’accès comme le terrain en pente et les sous-bois, vous pouvez utiliser une débroussailleuse thermique. Pour tailler vos haies, vous pouvez dans ce cas utiliser un coupe-bordure. Vous devez par la suite évacuer et éliminer tous les déchets en faisant du compost pour votre potager. Si les déchets sont des ronces ou des herbes aux mauvaises graines, il vaut mieux les brûler.