La salle de séjour est l’une des pièces maîtresses d’une maison. Il lui faut alors une décoration bien assurée. Parmi les éléments qui peuvent rehausser son esthétique se trouvent les revêtements du sol. Voici des astuces pour trouver le revêtement idéal.
Le carrelage comme revêtement du sol plus résistant
Parmi les différents types de revêtement du sol adapté pour un séjour, le carrelage connaît une certaine renommée. Il est vrai qu’il existe toute une variété de coloris et de motifs. Ce qui permet de créer le style de son choix. Le carrelage a par ailleurs pour atout de créer un effet de grandeur. Cependant, le carrelage présente d’autres types d’avantages.
Il faut savoir que le carrelage est plus résistant aux passages réguliers. Il possède aussi une grande résistance face au choc. Ce qui lui procure une durée de vie plus importante par rapport aux autres types de revêtements du sol. De plus, il est facile à nettoyer et résiste bien aux tâches diverses. Il ne requiert pas d’entretien particulier. Il suffit d’un nettoyage à base d’eau savonneuse pour lui donner un coup d’éclat.
Le parquet pour un revêtement de sol plus chic
Le type de revêtement du sol qui a un effet plus noble est le parquet. Différents types de parquets existent. Tout dépend en fait des besoins de chacun. Pour ceux qui sont en quête d’un revêtement du sol avec une grande performance en isolation pour la salle de séjour, l’idéal est le parquet contrecollé. Il fournit entre autres un grand confort dans cette pièce maîtresse d’un logement.
Pour avoir un style vraiment contemporain et chic, le parquet stratifié est le plus intéressant. Ce dernier a pour avantage d’être plus résistant aux égratignures. Et puis, leur aspect qui se rapproche étroitement de celui du bois et en version plus épurée constitue un avantage hors pair en matière de décoration. La pièce devient aisément plus futuriste.