Vous avez toujours rêvé de vivre des moments de détente comme dans un vrai spa dans votre salle de bain ? C’est tout à fait possible, à condition d’avoir les matériaux et accessoires nécessaires. Il suffit de savoir créer une ambiance relaxante et de suivre quelques conseils d’aménagements !
Les principes de base de l’installation d’un spa dans une salle de bain
Un spa est une espace conçue en vue de se détendre. Avant de décider de transformer votre salle de bain en spa, il faut vérifier certaines dimensions. En effet, il faut une surface assez grande et large pour pouvoir réaliser une telle action.
D’autres éléments techniques sont à considérer pour que le résultat soit bien probant. Des vérifications au niveau de la plomberie sont indispensables. L’idéal est de faire appel à un spécialiste dans le domaine pour éviter les mauvaises surprises.
Un extracteur d’air comme le VMC est par ailleurs important pour bien réguler l’humidité dans la pièce. À noter que dans un spa, il y a une température ambiante recherchée pour installer le confort. Si l’humidité va au-delà de 70 %, il faut utiliser un déshumidificateur.
Les accessoires et équipements pour créer une atmosphère propice à la détente
Afin d’avoir une bonne ambiance de détente, vous devez bien choisir le système d’éclairage dans cette pièce. La lumière vive des néons et la lampe LED dotée d’un variateur d’ambiance sont certainement importantes dans une salle de bain. Mais le plus intéressant est d’opter pour des photophores ajourés. De cette manière, des ombres magiques sont projetées sur les murs.
N’oubliez pas non plus d’utiliser des cônes d’encens et des huiles parfumées pour éveiller les sens et pour installer l’ambiance de bien-être des spas dans votre salle de bain. De la bonne musique relaxante peut aussi être intéressante. Pensez également à intégrer un tapis à bulle dans votre baignoire. Ce qui permet de bien vous détendre en bénéficiant d’un massage relaxant et agréable.