Quand il s’agit d’une décoration plus contemporaine, on a souvent tendance à penser que la modernité et le charme ne vont pas de pair. Pourtant, un bon mélange entre ces deux éléments permet d’installer un style contemporain. Il faut juste un peu de subtilité dans la déco !
Les couleurs conseillées
Le style contemporain laisse surtout place à une décoration zen et épurée. On mise sur les grands espaces. Il n’est plus étonnant si les couleurs de murs les plus en accord avec un tel style sont le gris clair, le beige et le blanc. Ce sont des tons qui permettent de mettre en valeur la lumière naturelle. Ils donnent également un effet de grandeur.
Une décoration contemporaine fait aussi place à l’idée de modernité. Pour insuffler à la décoration une telle idée, il est conseillé d’habiller les moulures du plafond avec des couleurs flashy.
Il ne faut pas non plus hésiter d’utiliser des peintures à effet métalliques. Ce sont des couleurs qui riment avec un style futuriste et contemporain. Misez dans ce cas sur des matériaux principalement en acier.
Les meubles et objets de déco à choisir
Dans une déco contemporaine, les meubles possèdent des formes plus basiques et se veulent d’être plus simplistes. On fait donc place à des meubles épurés et à décoration un peu minimaliste. On oublie surtout les mobiliers avec trop de fioritures.
Le succès d’une pièce à style contemporain repose entre autres sur la capacité à se servir des détails pour créer une décoration inédite. Il est par exemple possible de choisir un frigo de style rétro aux coloris vitaminés pour réveiller la cuisine et cela sans avoir à nuire à son charme. Il est surtout question de dosage.
Le fait d’imaginer des associations-chocs est une autre solution pour avoir une déco contemporaine. Il faut juste essayer de trouver la bonne formule. Une toile moderne au dessus d’une cheminée du XIXe ou une table de ferme éclairée par une suspension design sont des idées envisageables.